Abbygaelle by Sonia Alain

Abbygaelle by Sonia Alain

Auteur:Sonia Alain [Alain, Sonia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Romance paranormale
Éditeur: Ada éditions
Publié: 2014-02-05T23:00:00+00:00


CHAPITRE VI

L’inévitable

En revenant à elle, Abbygaelle ressentit un étrange malaise. Aussitôt, un signal d’alarme s’alluma dans sa tête. Ouvrant précipitamment les paupières, elle sursauta en apercevant deux visages penchés sur elle. Les idées encore embrouillées, elle prit quelques secondes avant de se rendre compte que Maximien soignait ses poignets à vif. Son mutisme reflétait très bien son humeur, faisant remonter à la surface une sensation désagréable chez la jeune femme. Cependant, son inquiétude n’était rien en comparaison des émotions violentes qui agitaient Marcus. Le temps se suspendit lorsqu’elle croisa son regard poignant. Seul son souffle saccadé brisait le silence pesant qui planait au-dessus d’eux, tel un spectre.

Peu à peu, la mémoire lui revint. « C’est impossible ! Les gens ne sortent pas ainsi du néant, vêtu d’habits d’une autre époque, pour disparaître par la suite comme par enchantement. » Fouillant dans les méandres de son esprit, elle chercha une explication plausible. Ce fut alors qu’elle ressentit une impression de déjà-vu. Elle avait vécu une situation similaire auparavant. Elle en était même certaine, mais des fragments lui échappaient encore. Son expression se fit plus lointaine. Puis, tout à coup, les pièces du casse-tête s’assemblèrent. Elle se rappelait désormais avoir été pourchassée par des Amérindiens sur l’île du Massacre. La peur qu’elle avait éprouvée à ce moment-là était toujours tapie au fond d’elle. Marcus avait surgi de nulle part, s’interposant entre elle et le danger. Elle revoyait avec une clarté effarante la pointe d’une flèche rougie de son sang, qu’il avait retirée de son épaule. Toute cette histoire n’avait aucun sens. Qu’est-ce qui lui arrivait ? Au bord du gouffre, elle se redressa dans un cri étouffé. D’autres images irrationnelles se bousculaient dans sa tête ; la jeune Blanche qui l’entraînait au fond de la mer, la danse de Rose avec le diable en personne, l’inconnu poignardé dans la vieille maison, et le navire qui se brisait contre les rochers… L’expression hagarde, elle chercha à comprendre.

Percevant tout à coup un murmure dans son esprit, elle leva les yeux. Marcus était penché sur elle, la scrutant avec incertitude. Ce fut à cet instant précis qu’elle prit conscience d’une amère réalité. Cet homme s’évertuait à la mystifier, depuis le début. Blessée, elle se rebiffa.

— Sors de ma tête ! s’écria-t-elle aussitôt en pressant ses tempes de ses mains pour se protéger de cette intrusion pernicieuse.

Marcus tressaillit et recula vivement, soufflé par la sécheresse de son ton. Ce qu’il craignait depuis un bon moment s’abattait sur lui, tel un couperet. Ils étaient dorénavant trop proches l’un de l’autre pour qu’il soit en mesure d’influer sur ses pensées sans être découvert. L’expérience traumatisante qu’elle avait vécue dans la forêt venait de faire ressurgir les souvenirs qu’il avait tenté d’effacer de sa mémoire. Rien ne servait de nier, il le voyait à son regard méfiant. Cette ordure de Lucurius avait piégé Abbygaelle sous ses yeux, la marquant pour la quatrième fois. C’était plus qu’il ne pouvait accepter. Il se serait volontiers crucifié lui-même sur place si cela avait pu changer le cours des évènements.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.